Air Belgium engrange de nouveaux contrats pour ses services passagers & cargo et signe un nouvel accord interligne avec Air Mauritius
.jpg)
Bruxelles, le 22 juin 2023 – Reconnue et sélectionnée comme partenaire de choix pour la qualité et la fiabilité de ses services passagers et cargo, Air Belgium engrange de nouveaux contrats d’affrètement tout en continuant l’opération et le développement de ses propres lignes et notamment ses vols vers l’île Maurice et l’Afrique du Sud, Johannesbourg et Le Cap. De plus, après son récent développement en Afrique australe, Air Belgium a conclu un nouvel accord interligne avec Air Mauritius.
Alors que les vols passagers réguliers d’Air Belgium continuent leur développement vers l’Afrique du Sud, Johannesbourg et Le Cap ainsi que l’île Maurice, Air Belgium volera aussi cet été pour de grandes compagnies de renommée internationale et notamment British Airways (Londres/Chicago), Royal Air Maroc (Casablanca/Paris-Charles de Gaulle, Istanbul et Bruxelles), Air Madagascar (Paris-Charles de Gaulle/Antananarivo), Surinam Airways (Amsterdam/Paramaribo) et Condor (Francfort/Seattle, Chicago, Republique Dominicaine, etc.). De même depuis juin, Air Belgium opère aussi des vols charters pour le compte d'Air Greenland vers Kangerlussuaq. Par ailleurs, grâce à FlyCemair (en plus d’Airlink), Air Belgium renforce ses accords interlignes en Afrique du Sud.
Au niveau des vols charters, Air Belgium assurera à nouveau des vols pour des clients plus spécifiques comme le croisiériste Le Ponant qui organise des croisières de luxe au départ de Kangerlussuaq au Groenland.
Air Belgium confirme son positionnement de leader sur l’Océan indien au départ de Bruxelles
Après son récent développement en Afrique australe, Air Belgium vient de conclure un nouvel accord interligne avec Air Mauritius, la compagnie nationale de l’île Maurice. Cet accord permet à Air Belgium d’augmenter son offre dans l’Océan indien. Dès ce mois de juin 2023, les clients d’Air Belgium peuvent réserver des vols au départ de Brussels Airport vers La Réunion, Rodrigues et Madagascar. Cet accord enrichit l'éventail des destinations offertes aux passagers en ouvrant la voie à trois nouvelles destinations, accessibles via l'île Maurice, ce qui porte à 49 le nombre de destinations proposées par Air Belgium au départ de la Belgique.
La flotte actuelle d'Air Belgium se compose des avions suivants :

*dont un exploité pour le compte du groupe maritime CMA-CGM
**un troisième B747-8F sera mis en service à la fin du mois d'août 2023

Valentine Cornet d’Elzius